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Cyberchondria, Covid-19 phobia, and well-being : a relational study on teachers.
(Cyberchondrie, phobie du Covid-19 et bien-être : une étude relationnelle sur les enseignants).
Article
Est Publié dans : La Medicina del lavoro, vol.113 n°3, mai-juin 2022, pp.59-67, ill., bibliogr.
Cette étude avait pour but d'examiner le niveau et les facteurs contribuant à la cyberchondrie, à la phobie liée au Covid-19 et au bien-être dans un échantillon de 1 000 enseignants en Turquie. Les données de l'étude ont été recueillies à l'aide d'un formulaire comprenant les données épidémiologiques des participants, l'échelle de phobie Covid-19 (C19P-SE), l'échelle de gravité Cyberchondria et l'indice de bien-être de l'Organisation mondiale de la santé-5 (OMS-5). À mesure que les niveaux de cyberchondrie des participants s'élevaient, les scores C19P-SE augmentaient et les scores OMS-5 diminuaient. La coronaphobie était plus élevée chez ceux qui utilisaient les médias sociaux que chez ceux qui ne les utilisaient pas. Les scores de l'échelle de cyberchondrie étaient plus élevés chez ceux qui avaient pris des médicaments sans la recommandation d'un médecin pendant la pandémie. Les résultats montrent que des niveaux croissants de cyberchondrie ont déclenché des phobies Covid-19 chez les enseignants pendant la pandémie Covid-19 et affecté négativement leur bien-être. Cette étude descriptive peut aider à comprendre les groupes à risque de cyberchondrie, les facteurs d'influence et les conséquences sanitaires et économiques, et à identifier des stratégies pour lutter efficacement contre la cyberchondrie.
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