Intérimaires, leur sécurité n'est pas temporaire. Pour des missions réussies, préserver la santé est un prérequis ! Fiche-mémo 7. Suivi de la mission temporaire.


Brochure | DT 62-7

Edition : Marseille, Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail Sud-Est (CARSAT Sud-Est), novembre 2022


En ce qui concerne le suivi de la mission temporaire, l'agence d'emploi est tenue de rester en contact avec le salarié temporaire et un référent tout au long de la mission. Elle doit notamment veiller au bon déroulement de la mission et répondre aux éventuelles interrogations du salarié, établir un nouveau contrat en cas de changement de poste en cours de mission, participer à des enquêtes sur les accidents du travail des salariés temporaires, etc. L'entreprise utilisatrice, quant à elle, doit s'assurer que le salarié temporaire est accompagné par un référent désigné par le chef d'entreprise, que l'agence d'emploi est informée de tout changement de poste de travail du salarié temporaire, que l'agence d'emploi est prévenue en cas d'accident du travail, etc. En ce qui concerne les droits des salariés temporaires (droit d'alerte et droit de retrait), ces derniers ont la possibilité de signaler à l'employeur de l'entreprise utilisatrice ou à un représentant du personnel toute situation de travail présentant un danger grave et imminent pour leur vie (droit d'alerte) et d'interrompre leurs activités lorsqu'ils ont un motif raisonnable de penser que leur situation de travail présente un danger grave et imminent pour leur vie (droit de retrait).

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