0 avis
Effect of the cooling clothing integrating with phase change material on the thermal comfort of healthcare workers with personal protective equipment during the Covid-19.
(Effet des vêtements rafraîchissants intégrant un matériau à changement de phase sur le confort thermique des travailleurs de la santé portant un équipement de protection individuelle pendant le Covid-19).
Article
Est Publié dans : Case Studies in Thermal Engineering, vol.42 février 2023, 13 p., ill., bibliogr.
Le port d'un équipement de protection individuelle (EPI) est essentiel pour protéger les travailleurs de la santé, notamment pendant la période pandémique du Covid-19. Le vêtement réfrigérant intégré à un matériau à changement de phase ("phase change material" PCM-CC) a été proposé pour les travailleurs de la santé qui procèdent à des prélèvements nasopharyngés à l'extérieur. Des expérimentations et des questionnaires subjectifs ont été utilisés pour tester l'effet du port du PCM-CC sur les sensations thermiques des travailleurs de la santé, pour analyser son efficacité à soulager le stress thermique et, par conséquent, à améliorer le confort thermique. Les résultats ont montré que le port de PCM-CC était efficace pour atténuer les divers symptômes thermiques associés au port d'EPI dans un environnement à température élevée. Parallèlement, le port de PCM-CC a réduit la température moyenne de la peau de 0,65 °C, et l'effet de refroidissement le plus marqué a été observé au niveau de la poitrine.
Autres numéros de la revue «Case Studies in Thermal Engineering»