0 avis
A 37-year update on mortality patterns in an expanded cohort of Vermont talc miners and millers.
(Actualisation sur 37 ans des schémas de mortalité dans une cohorte élargie de mineurs et de broyeurs de talc du Vermont).
Article
Est Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, vol.61 n°11, novembre 2019, pp.916-923, ill., bibliogr.
Le but de cette étude était d’actualiser une cohorte américaine de travailleurs du talc du Vermont afin d'inclure 37 années supplémentaires de suivi. Les ratios standardisés de mortalité et les intervalles de confiance à 95 % ont été calculés pour plus de 70 causes de décès. Les taux de mortalité de la population américaine ont été utilisés comme référence. Les résultats de l’étude montrent que la mortalité toutes causes confondues était 30 % plus élevée que celle de la population américaine. Des augmentations significatives ont été observées pour les maladies respiratoires non malignes (emphysème, bronchite, pneumonie, etc.) et les autres maladies respiratoires non malignes (infections aiguës des voies respiratoires supérieures, autres infections aiguës des voies respiratoires inférieures, autres maladies des voies respiratoires supérieures, bronchectasies, etc.). Le taux des autres maladies respiratoires non malignes était élevé dans toutes les catégories de durée d'emploi et un test de tendance linéaire était significatif. En conclusion, cette étude apporte des preuves supplémentaires que la surmortalité chez les travailleurs du talc du Vermont est due en grande partie à une surmortalité due aux maladies respiratoires non malignes. Il n'y a pas de preuve d'un risque accru de cancer respiratoire.
Autres numéros de la revue «Journal of Occupational and Environmental Medicine»