0 avis
Do different job demands interact as predictors of long-term sickness absence ? A register-based follow-up on 55 467 Danish workers.
(Différentes exigences professionnelles interagissent-elles en tant que facteurs prédictifs de l'absence maladie de longue durée ? Un suivi basé sur des registres de 55 467 travailleurs danois).
Article
Est Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, vol.80 n°1, janvier 2023, pp.7-13, ill., bibliogr.
Les auteurs ont évalué les interactions entre les combinaisons de demandes quantitatives, émotionnelles, peu claires ou contradictoires et les menaces de violence (ou la violence) dans l'association prospective avec le risque d'absence maladie de longue durée (LTSA). Ils ont inclus 55 467 employés des vagues 2012, 2014 et 2016 de l'enquête Work Environment and Health in Denmark (WEHD). Pendant 12 mois, ils ont mesuré les quatre variables et leurs interactions et ont évalué le risque de LTSA. Les participants ayant signalé des exigences quantitatives élevées combinées soit à de la violence/des menaces de violence, soit à des exigences peu claires et contradictoires, présentaient un risque de LTSA plus élevé que prévu, ce qui indique une interaction positive des variables. Les résultats montrent la complexité des conditions de travail psychosociales défavorables.
Autres articles du numéro «Occupational and Environmental Medicine»