Impact of work-related and psychosocial factors on the development of ischemic heart disease among urban bus drivers in Denmark.


(Impact des facteurs professionnels et des facteurs psychosociaux sur le développement des cardiopathies ischémiques chez les conducteurs d'autobus urbains au Danemark).


Article

NETTERSTROM B. | JUEL K.

Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 14, no 4, août 1988, pp. 231-238, ill., bibliogr. (En anglais)

Etude portant sur une cohorte de 2465 conducteurs d'autobus dans 3 grandes villes et concernant les cas d'hospitalisation pour infarctus du myocarde ou de décès par maladie ischémique survenus entre 1978 et 1985. Parmi les 2045 conducteurs ayant répondu à un questionnaire en 1978, 62 cas d'infarctus ont été recensés. L'analyse des facteurs de risque indique le rôle déterminant joué par la conduite dans une circulation dense, par l'absence de contacts sociaux avec des collègues et par l'augmentation des cadences de travail.

Suggestions

Du même auteur

Exposure to styrene and chronic health effects : mortality and incidence of soli...

Article | KOLSTAD H.A. | 1995

Les résultats de cette étude menée dans une population importante de travailleurs exposés au styrène, axée sur la mortalité par pathologies bénignes et sur l'incidence des tumeurs solides, montrent une association possible entre l...

Incidence of cancer and mortality among employees in the asbestos cement industr...

Article | RAFFN E. | 1989

Etude épidémiologique portant sur 7996 hommes et 584 femmes employés entre 1928 et 1984. Les résultats sont analysés en tenant compte de l'évolution des conditions de travail, et du type d'amiante utilisé selon les époques (chryso...

Job strain and cardiovascular risk factors : a cross sectional study of employed...

Article | NETTERSTROM B. | 1991

Chargement des enrichissements...