Using audiometric data base analysis.


(Intérêt de l'analyse des banques de données audiométriques-ADBA). Extrait de : Conference on medical screening and biological monitoring for the effects of exposure in the workplace. Cincinnati (OH), 1984.


Article

ROYSTER J.D. | ROYSTER L.H.

Publié dans : Journal of Occupational Medicine, Etats-Unis, vol. 28, no 10, octobre 1986, pp. 1055-1068, ill., bibliogr (En anglais)

L'analyse des banques de données audiométriques (en anglais, ABDA) est un bon moyen de tester l'efficacité d'un programme de prévention des surdités professionnelles. Facteurs à prendre en compte, paramètres influençant l'interprétation des statistiques, les données elles-mêmes ou les populations étudiées. Présentation de deux études de cas pour illustrer l'application des techniques ABDA ; procédures d'analyse spécifique (comparaison de seuils moyens pour des populations industrielles ou non, vitesse de modification du niveau d'audition moyen, comparaison de tests, critères de décalage des seuils). Résultats préliminaires obtenus par ABDA par le Groupe de travail S 12.12 de l'American National Standards Institute.

Suggestions

Du même auteur

The contribution of personal radios to the noise exposure of employees at one in...

Article | SKRAINAR S.F. | 1987

Etude de la contribution des radios personnelles à la dose de bruit perçu par les travailleurs d'une usine de textile de Caroline du Nord ; le niveau sonore moyen quotidien est d'environ 87 dB. La nuisance acoustique moyenne équiv...

Hearing conservation programs (HCPs) : the effectiveness of one company's HCP in...

Article | REYNOLDS J.L. | 1990

Chargement des enrichissements...