Biological exposure index as a complement to the TLV.


(L'indice biologique d'exposition en tant que complément de la valeur limite d'exposition). Extrait de : Conference on medical screening and biological monitoring for the effects of exposure in the workplace Cincinnati (OH), 1984.


Article

LOWRY L.K.

Publié dans : Journal of Occupational Medicine, Etats-Unis, vol. 28, no 8, août 1986, pp. 578-582, ill., bibliogr. (En anglais)

L'ACGIH (American Conference of Governmental Industrial Hygienists) reconnaît en la surveillance biologique un moyen de mesurer l'exposition des travailleurs aux produits chimiques. Elle a constitué un comité des indices biologiques d'exposition dont la mission est de réunir une documentation analogue à celle des valeurs limites d'exposition et de recommander des indices biologiques d'exposition (BEI) pour certains produits chimiques rencontrés sur les lieux de travail Actuellement ont été publiés les documents sur le toluène, le xylène, l'éthylbenzène, l'oxyde de carbone, le styrène, le benzène, le n-hexane, le plomb, le phénol et le trichloroéthylène.

Suggestions

Du même auteur

Urinary 4,4'-methylenebis(2-chloroaniline) (MBOCA) : a case for biological monit...

Article | LOWRY L.K. | 1992

Urinary 2-thiothiazolidine-4-carboxylic acid as a biological indicator of exposu...

Article | COX C. | 1992

Interpretation of urine results used to assess chemical exposure with emphasis o...

Article | BOENIGER M.F. | 1993

Chargement des enrichissements...