High-frequency-noise-induced hearing loss : a field study on the role of intensity level and accumulated noise dose.


(Hypoacousie induite par les bruits haute fréquence : rôle du niveau d'intensité acoustique et de la dose cumulée. Etude sur le terrain).


Article

GRZESIK J. | PLUTA E.

Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, République fédérale d'Allemagne, vol. 57, no 2, janvier 1986, pp. 127-136, ill., bibliogr. (En anglais)

Etude épidémiologique visant à déterminer les limites d'exposition aux bruits haute fréquence. 106 opérateurs d'appareils à ultrasons ont été soumis à des tests audiométriques pour des fréquences de 10 à 20 kHz. La limite supérieure de puissance acoustique au-delà de laquelle on peut s'attendre à des problèmes d'audition est de 80 dB pour des fréquences de 10 à 16 kHz chez les personnes de moins de 40 ans. Chez les sujets plus âgés, ce niveau de bruit peut être dangereux. A 20 kHz, la limite est sans doute inférieure. La perte d'audition est liée à la dose de bruit reçue.

Suggestions

Du même auteur

Dynamics of high-frequency hearing loss of operators of industrial ultrasonic de...

Article | GRZESIK J. | 1986

Etude de la cinétique de la perte d'audition chez 26 travailleurs exposés en continu pendant 3 ans à des ultrasons, à un niveau supérieur aux valeurs limites admises. L'âge est responsable de l'élévation du seuil auditif pour les ...

Efficiency of ear protectors in laboratory and real life tests.

Article | PAWLAS K. | 1990

Chargement des enrichissements...