Physical activity changes among office workers during the COVID-19 pandemic lockdown and the agreement between objective and subjective physical activity metrics.


(Modifications de l'activité physique chez les employés de bureau pendant le confinement causé par la pandémie COVID-19 et concordance entre les mesures objectives et subjectives de l'activité physique).


Article

GONZALES A. | LIN J.H. | CHA J.S.

Est Publié dans : Applied Ergonomics, vol.105 novembre 2022, 9 p., ill., bibliogr.

Au cours de la pandémie de COVID-19, de nombreux employés de bureau sont passés au travail à domicile, ce qui a modifié leur activité physique (AP) habituelle. Pour comprendre comment l'AP a été affectée tout au long de la pandémie, 188 fonctionnaires d'État, dont l'emploi principal était basé sur l'informatique et qui travaillaient principalement au bureau, ont été recrutés pour l'étude. Les données d'AP collectées en janvier, avril, juin et décembre 2020 avec un tracker d'activité et une enquête basée sur le International Physical Activity Questionnaire (IPAQ) ont été analysées. Sur la période de janvier à décembre, il a été constaté que le nombre de pas en semaine a diminué, que la fréquence cardiaque en semaine était plus élevée que le week-end, que l'AP du tracker d'activité et l'AP autodéclarée ont diminué et que le temps passé assis a augmenté. Pour comprendre la concordance entre les MET (metabolic equivalent of task) objectifs et subjectifs, des analyses de Bland-Altman ont été réalisées et ont démontré un niveau de concordance acceptable. Les résultats montrent une diminution du niveau d'AP chez les employés de bureau travaillant à domicile ; les différences les plus importantes ayant été constatées en comparant l'AP au début de l'année précédant la pandémie et dans les mois qui ont suivi. Ils montrent également que le traqueur d'activité et l'enquête sont des méthodes fiables pour enregistrer l'AP à domicile. La compréhension de l'AP des employés de bureau qui travaillent à domicile aidera ainsi les organisations à initier des changements de comportement sains appropriés afin de promouvoir un meilleur mode de vie professionnel pour leurs employés.

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