0 avis
Monitoraggio biologico di lavoratori addetti alla produzione di flussi per saldatura con esposizione ambientale a fluoro inferiore al VLP.
(Surveillance biologique des travailleurs employés à la production de flux de soudage et exposés à des concentrations de fluor dans l'air inférieures à la valeur limite d'exposition).
Article
Publié dans : La Medicina del lavoro, Italie, vol. 75, no 5, septembre-octobre 1984, pp. 368-375, ill., bibliogr. (En italien)
Evaluation de l'exposition aux fluorures (inhalation de gaz et de fumées) par fluorurie fractionnée au début et à la fin du 1er et du dernier jour de la semaine de travail, chez 3 groupes de sujets employés à la fabrication de flux de soudage (un groupe exposé à des concentrations de fluorures comprises entre 0,52 et 0,12 mg/m3, un groupe exposé à des concentrations comprises entre 0,27 et 0,7 mg/m3 et un groupe témoin). Mise en évidence de la validité du fluor urinaire comme indicateur d'exposition professionnelle au fluor, en particulier pour les concentrations inférieures à la valeur limite d'exposition.