Monitoraggio biologico di lavoratori addetti alla produzione di flussi per saldatura con esposizione ambientale a fluoro inferiore al VLP.


(Surveillance biologique des travailleurs employés à la production de flux de soudage et exposés à des concentrations de fluor dans l'air inférieures à la valeur limite d'exposition).


Article

PATTARIN R. | VILLA L. | RUGGERI R.

Publié dans : La Medicina del lavoro, Italie, vol. 75, no 5, septembre-octobre 1984, pp. 368-375, ill., bibliogr. (En italien)

Evaluation de l'exposition aux fluorures (inhalation de gaz et de fumées) par fluorurie fractionnée au début et à la fin du 1er et du dernier jour de la semaine de travail, chez 3 groupes de sujets employés à la fabrication de flux de soudage (un groupe exposé à des concentrations de fluorures comprises entre 0,52 et 0,12 mg/m3, un groupe exposé à des concentrations comprises entre 0,27 et 0,7 mg/m3 et un groupe témoin). Mise en évidence de la validité du fluor urinaire comme indicateur d'exposition professionnelle au fluor, en particulier pour les concentrations inférieures à la valeur limite d'exposition.

Suggestions

Du même auteur

Effetti patologici causati da chemioterapici antiblastici nei lavoratori addetti...

Article | MERLER E. | 1996

Etude bibliographique présentant les risques cancérogènes et mutagènes. La conclusion est que les cytostatiques, pour les travailleurs exposés, peuvent être responsables d'effets sur la reproduction et doivent être considérés comm...

Chargement des enrichissements...