0 avis
Occupational exposure to particulate matter and volatile organic compounds in two indoor cannabis production facilities.
(Exposition professionnelle aux particules et aux composés organiques volatils dans deux sites de production en intérieur de cannabis).
Article
Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.64 n°7, août 2020, pp.715-727, ill., bibliogr.
Cette étude a eu pour objectif de quantifier les expositions professionnelles aux particules (PM) et aux composés organiques volatils (COV) dans diverses zones de travail de deux sites intérieurs de production de cannabis dans l'Etat de Washington (Etats-Unis). Des mesures de PM et de COV pendant un quart de travail complet (8 h) ont été réalisées dans chaque zone de travail. Des échantillonneurs ont été placés à proximité du travailleur afin d'estimer l'exposition individuelle aux contaminants. Dans chaque zone, les auteurs ont mesuré les concentrations en nombre et en masse de particules (PMC), la distribution granulométrique cumulée des particules et les concentrations en masse totale de terpènes. Dans l'ensemble, il a été observé que les expositions aux risques respiratoires étaient les plus élevées dans les zones de travail où les plantes et le matériel de cannabis étaient manipulés par les travailleurs, y compris les zones de travail de coupe, de pré-roulage et de culture. Ces observations peuvent aider à informer l'employeur des zones de travail où l'exposition aux risques respiratoires est la plus élevée et où il peut être avantageux de déployer des mesures de prévention pour réduire l'exposition des travailleurs.
Autres articles du numéro «Annals of Work Exposures and Health»