0 avis
Précarité d’emploi et conditions de travail. Expériences de l’emploi et expositions aux risques professionnels des travailleurs intérimaires, des auto-entrepreneurs et des contractuels de la fonction publique.
Etude et rapport | Numéro 32
Edition : Paris, Ministère du Travail, Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES), août 2022, 338 p., ill., bibliogr.
Ce rapport explore les liens entre statuts d’emploi et exposition aux risques professionnels, en portant la focale sur des statuts d’emploi (travailleurs intérimaires, auto-entrepreneurs et contractuels de la fonction publique) qui s’écartent de la norme de l’emploi salarial à durée indéterminée à partir de laquelle se sont construits les systèmes de prévention et de mesure des risques professionnels depuis le tournant du XXe siècle. Cette recherche s'inscrit dans le cadre de l'appel à projet lancé par la DARES en 2018 afin de questionner les modalités, les effets et les difficultés des politiques de prévention à l’échelle des postes de travail, des entreprises, des secteurs d’activité, en les situant au regard des risques encourus et des ressources disponibles.
Autres documents dans la collection «Rapport d'études»