0 avis
Physical work demands of childcare workers in Denmark : device-based measurements and workplace observations among 199 childcare workers from 16 day nurseries.
(Charge physique des travailleurs de la petite enfance au Danemark : mesures basées sur des appareils et observations sur le lieu de travail chez 199 puéricultrices de 16 crèches).
Article
Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.64 n°6, juillet 2020, pp.586-595, ill., bibliogr.
Cette étude visait à évaluer les exigences physiques au travail de 199 puéricultrices s'occupant d'enfants âgés de 0 à 3 ans dans 16 crèches danoises. La collecte de données a consisté en une enquête en ligne, des mesures anthropométriques, des mesures d'accéléromètres fournissant des informations sur les types d'activité physique et les postures pendant cinq jours de travail consécutifs, ainsi qu'une observation visuelle des tâches pendant 4 heures par puéricultrice.
4 181 heures de travail ont été mesurées par accéléromètre et 722 heures d'observation réalisées. La charge physique des puéricultrices danoises se caractérise par le fait qu'environ la moitié de la journée de travail est sédentaire, et que le reste de la journée de travail est réparti de manière assez égale entre les activités debout et dynamiques, avec une faible exposition au port d'enfants. La fréquence des flexions du tronc vers l'avant et des postures genoux tendus pourrait impliquer un risque de troubles musculosquelettiques et d'absence pour maladie, c'est pourquoi des initiatives préventives devraient être envisagées.
Autres articles du numéro «Annals of Work Exposures and Health»