0 avis
Comparaison du ressenti des conditions de travail et de l’évaluation de la formation : collaborateurs médecins vs internes.
Article
Est Publié dans : Archives des maladies professionnelles et de l'environnement, vol.82 n°6, novembre 2021, pp.577-585, ill., bibliogr.
L’état de la démographie médicale en France a été globalement à la baisse depuis plusieurs années. Afin de limiter la baisse des effectifs de médecin du travail, le statut de collaborateur médecin a été créé. Le but de cette étude est d’évaluer le ressenti des conditions de travail des collaborateurs médecins et de le comparer à celui des internes de médecine et santé au travail. Un questionnaire destiné à effectuer une enquête transversale a été utilisé. Le questionnaire a été administré à la population d’intérêt via LimeSurvey (logiciel d'enquête statistique). Quatre universités du Nord-Ouest de la France où les inscriptions au Diplôme Inter Universitaire (DIU) et au Diplôme d’Etudes Spécialisées (DES) sont possibles ont été invitées à contribuer à notre étude. Le profil particulier du collaborateur médecin pourrait être un élément qui pourrait influencer la collaboration avec la médecine de ville.
Autres articles du numéro «Archives des maladies professionnelles et de l'environnement»