0 avis
Selection and use of respiratory protection by healthcare workers to protect from infectious diseases in hospital settings.
(Choix et utilisation d'une protection respiratoire par les personnels soignants pour se protéger des maladies infectieuses en milieu hospitalier).
Article
Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.64 n°4, mai 2020, pp.368-377, ill., bibliogr.
Les objectifs de cette étude étaient d'examiner les attitudes et pratiques actuelles des soignants concernant le choix et l'utilisation de la protection respiratoire et de déterminer l'acceptabilité d'un nouveau masque à adduction d'air comprimé (PAPR). Des entretiens approfondis ont été menés avec 20 soignants d'un grand hôpital de Sydney, en Australie. Les participants ont tous passé avec succès les tests d'ajustement du masque CleanSpace2™ PAPR. Selon les enquêtes finales, ces protections respiratoires étaient faciles à enfiler et à enlever et confortables à porter. La plupart des participants pensent que les PAPR offrent une protection, un confort et une réutilisabilité supérieurs à ceux des N95 FFR et qu'ils peuvent être utilisés lors de pandémies et d'autres situations à haut risque. Les personnels soignants devraient connaître les politiques de contrôle des infections et recevoir une formation sur l'utilisation correcte des appareils de protection respiratoire. Les appareils de protection respiratoire à adduction d'air comprimé peuvent être utilisés en milieu hospitalier pour protéger le personnel soignant de certains agents pathogènes hautement infectieux et émergents. Cependant, ces personnels devraient recevoir une formation adéquate sur le stockage, l'utilisation et le nettoyage de ces appareils.
Autres articles du numéro «Annals of Work Exposures and Health»