0 avis
Asthma in pesticide users : an update from the Great Britain Prospective Investigation of Pesticide Applicators’ Health (PIPAH) cohort study.
(Asthme chez des utilisateurs de pesticides : mise à jour de l'étude de cohorte menée au Royaume-Uni, enquête prospective sur la santé des applicateurs de pesticides (PIPAH)).
Article
Est Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, vol.79 n°6, juin 2022, pp.380-387, ill., bibliogr.
Les auteurs ont étudié l'incidence de l'asthme dans une grande population d’applicateurs professionnels de pesticides et ont évalué quelles expositions sont pertinentes pour causer cette maladie. Une étude transversale a été réalisée chez des applicateurs de pesticides basés en Grande-Bretagne (recrutement entre 2013 et 2017, n = 5 817 et suivi en 2018). Les participants ont rempli un premier questionnaire puis un deuxième en janvier 2018 au sujet de la mauvaise santé respiratoire. En 2018, 297 personnes (11,5 % de la population de suivi) avaient un asthme. 18,1 % ont signalé une respiration sifflante au cours des 12 derniers mois, 73,2 % des personnes ayant déclaré un asthme ont noté qu'il était persistant. 127 participants estimaient que leur asthme était causé ou aggravé par la poussière organique, la poussière non spécifiée, les produits chimiques, les expositions mixtes, les agents physiques ou les fumées ou autres irritants. Il y avait peu ou pas d'association entre une forte exposition aux pesticides et un asthme diagnostiqué par un médecin ou une respiration sifflante récente auto-déclarée, bien qu'il y ait un risque élevé de respiration sifflante liée au travail. Une exposition élevée aux pesticides était également associée à une oppression thoracique liée au travail. L'exposition aux poussières organiques était significativement associée à l'asthme persistant. En conclusion, cette vaste étude sur des utilisateurs professionnels de pesticides a identifié des niveaux attendus d'asthme diagnostiqué par un médecin et des niveaux élevés de symptômes respiratoires auto-déclarés. L'exposition aux pesticides était associée à un risque accru de respiration sifflante auto-déclarée liée au travail, mais pas à l'asthme ou à la respiration sifflante en général. D'autres travaux sont nécessaires pour identifier plus clairement quelles expositions dans un profil d'exposition mixte complexe sont susceptibles de causer les symptômes afin de mieux cibler les interventions visant à réduire l'asthme.
Autres articles du numéro «Occupational and Environmental Medicine»