0 avis
Coordination SPS dès la conception des opérations : contractualisation des moyens communs de prévention et sécurité sur les chantiers.
Article
Est Publié dans : Hygiène et sécurité du travail, vol. n°267, avril-mai-juin 2022, pp.51-57.
Article HST (Note technique) : Entre 2019 et 2020, l’Assurance maladie — Risques professionnels a évalué les pratiques contractuelles des maîtres d’ouvrage, en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, et en a mesuré les conséquences sur l’organisation des chantiers. Les résultats sont clairs : agir dès la phase de conception, en mettant en œuvre une coordination en matière de sécurité et de protection de la santé (SPS) efficace, pour intégrer les moyens de prévention dans les pièces écrites de marchés, a un impact direct sur l’amélioration de la sécurité des compagnons. Ce constat prouve que la formalisation des mesures, à toutes les étapes d’un projet de construction, améliore notablement le niveau de prévention.
Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr
Autres documents dans la collection «IC HST - Notes techniques»Autres numéros de la revue «Hygiène et sécurité du travail»