0 avis
The concentration of benzene, toluene, ethylbenzene, and xylene in ambient air of the gas stations in Iran : a systematic review and probabilistic health risk assessment.
(Concentration de benzène, toluène, éthylbenzène et xylène dans l'air ambiant des stations-service en Iran : examen systématique et évaluation probabiliste des risques pour la santé).
Article
Est Publié dans : Toxicology and Industrial Health, vol.37 n°3, mars 2021, pp.134-141, ill., bibliogr.
L'exposition au benzène, au toluène, à l'éthylbenzène et au xylène (BTEX) peut entraîner des effets néfastes sur la santé des travailleurs, tels que le cancer et des effets neurologiques. Les évaluations des risques sanitaires de l'exposition aux BTEX pourraient être utiles pour choisir des mesures de prévention appropriées. Dans cette revue, les données des études précédentes sur l'environnement des stations-service en Iran ont été collectées entre 2000 et 2020. Les évaluations des risques sanitaires ont été réalisées par l'estimation des risques de cancer et de non cancer en utilisant une simulation de Monte Carlo basée sur la méthode de l'agence américaine de protection de l'environnement. Les résultats ont montré que l'exposition aux BTEX dans certaines villes d'Iran était supérieure aux limites d'exposition professionnelle. Les résultats des évaluations des risques de cancer ont montré que le risque de cancer n'était pas augmenté. Cependant, les résultats des évaluations des risques non cancéreux ont montré que la toxicité neurologique de l'exposition aux BTEX était importante dans différentes villes d'Iran.
Autres numéros de la revue «Toxicology and Industrial Health»