Out on a limb : applying the Person-Environment-Occupation-Performance model to examine injury-linked factors among light rail drivers.


En dehors des sentiers battus : application du modèle Personne-Environnement-Occupation-Performance à l'examen des facteurs liés aux blessures chez les conducteurs de tramways.


Article

NAWEED A. | BOWDITCH L. | TRIGG J. | UNSWORTH C.

Est Publié dans : Safety Science, vol.127 juillet 2020, 18 p., ill., bibliogr.

Les blessures et les troubles musculo-squelettiques liés au travail constituent un problème sur le lieu de travail au sein des organisations et entre elles, en particulier dans le secteur ferroviaire, où ils ont tendance à être traités comme des problèmes de santé non significatifs et localisés. Le modèle Personne-Environnement-Occupation-Performance (PEOP) a été appliqué pour identifier, cartographier et examiner les facteurs liés aux blessures chez les conducteurs de tramways. Deux études reliées entre elles ont été entreprises selon un plan de recherche à méthodes mixtes impliquant des méthodes directes (par exemple, des entretiens, des observations) et indirectes (par exemple, des enquêtes transversales) de saisie de données au sein d'une organisation australienne de tramways. L'application du modèle PEOP a permis de déterminer la complexité des facteurs systémiques contribuant aux blessures des conducteurs dans le contexte de la conduite ferroviaire et d'identifier des stratégies spécifiques et des implications pour la politique, l'éducation et la pratique. Cet article présente la première utilisation du modèle PEOP pour examiner et mieux comprendre les blessures et les troubles musculo-squelettiques liés au travail dans l'industrie ferroviaire et fournit une adaptation du modèle comme modèle pour une utilisation future dans le secteur ferroviaire et pour aider à la compréhension de scénarios de blessures complexes dans le cadre d'une approche des systèmes socio-techniques.

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