0 avis
Estimation of source-specific occupational benzene exposure in a population-based case–control study of non-Hodgkin lymphoma.
(Estimation de l'exposition professionnelle au benzène selon la source dans une étude cas-témoins de lymphome non-hodgkinien basée sur la population).
Article
Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.63 n°8, octobre 2019, pp.842-855, ill., bibliogr.
Les auteurs ont réalisé une revue de la littérature pour identifier les scénarios d'exposition professionnelle au benzène, regroupés en 12 catégories de sources d'exposition. Pour chacune, des règles de décision ont été développées pour évaluer la probabilité, la fréquence et l'intensité de l'exposition. Ces règles ont été appliquées aux réponses des participants sur leurs antécédents professionnels. Sur les 8 827 emplois signalés, 8 % ont nécessité un examen par des experts pour une ou plusieurs catégories de sources. 287 emplois se sont vus attribuer une probabilité ≥ 75 % d'exposition par une catégorie de source. Les catégories de sources auxquelles on a le plus souvent attribué une probabilité d'exposition ≥ 75 % étaient l'essence et le dégraissage. La concentration médiane annuelle totale de benzène parmi les emplois auxquels on a attribué une probabilité ≥75 % était de 0,11 ppm. Les concentrations annuelles médianes spécifiques à la source les plus élevées ont été observées pour l'encre et l'impression (2,3 et 1,2 ppm, respectivement). Les règles de décision développées peuvent être utilisées comme point de départ par d'autres chercheurs pour évaluer l'exposition professionnelle au benzène dans de futures études de population.
Autres numéros de la revue «Annals of Work Exposures and Health»