Airborne and dermal exposure to polycyclic aromatic hydrocarbons, volatile organic compounds, and particles among firefighters and police investigators.


(Exposition atmosphérique et cutanée aux hydrocarbures aromatiques polycycliques, aux composés organiques volatils et aux particules chez les pompiers et les enquêteurs de police).


Article

SJOSTROM M. | JULANDER A. | STRANDBERG B. | LEWNE M. | ET COLL.

Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.63 n°5, juin 2019, pp.533-545, ill., bibliogr.

Des échantillonnages d'air individuels actifs et passifs et des prélèvements cutanés ont été effectués en Suède sur sept chefs d'équipe de pompiers (FF) lors d'incendies d'entraînement et sur neuf enquêteurs de la police scientifique (PFI) à la suite d'incendies réels. Des prélèvements d'air passifs ont été réalisés sur huit chefs d'équipe FF lors de feux réels. Les échantillons d'air ont montré que l'exposition aux HAP, au benzène, au 1,3-butadiène et aux particules était inférieure aux limites d'exposition professionnelle suédoises (OEL). Le naphtalène était le HAP prédominant. Le benzène et le 1,3-butadiène étaient plus abondants dans les incendies d'urgence, qui ont entraîné des expositions plus élevées que les autres situations étudiées. Les HAP associés à la fois à des gaz et à des particules étaient présents sur la peau. Les poignets semblaient être moins bien protégés que la zone de la clavicule. Les résultats montrent que les FF et les PFI sont exposés à plusieurs composés dangereux pendant leur travail. Les expositions atmosphériques variaient considérablement entre les scénarios de travail. Les expositions observées étaient sensiblement plus élevées que les niveaux de référence en ville mais bien en dessous des OEL suédoises. Les expositions cutanées aux HAP mesurées étaient comparables aux doses précédemment rapportées pour les FF américains mais inférieures aux expositions rapportées pour les ramoneurs suédois.

Autres numéros de la revue «Annals of Work Exposures and Health»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Exposure to particles, polycyclic aromatic hydrocarbons, and nitrogen dioxide in Swedish restaurant kitchen workers. = (Exposition aux particules, aux hydrocarbures aromatiques polycycliques et au dioxyde d'azote parmi du personnel de cuisine de restaurants en Suède).. 2. 61 | LEWNE M.

Exposure to particles, polycyclic aromatic hydrocarbons, and nitrogen dioxide in...

Article | LEWNE M. | 2017

Les auteurs de cette étude ont évalué l'exposition de personnels de cuisine à la poussière, aux hydrocarbures polycycliques aromatiques (HPA) et au dioxyde d'azote dans 4 types de restauration installés en Suède (restauration coll...

Low personal exposure to benzene and 1,3-butadiene in the Swedish petroleum refinery industry. = (Faible exposition individuelle au benzène et au 1,3-butadiène dans des raffineries pétrolières suédoises).. 7. 90 | ALMERUD P.

Low personal exposure to benzene and 1,3-butadiene in the Swedish petroleum refi...

Article | ALMERUD P. | 2017

L'objectif de cette étude était d'examiner l'exposition individuelle des travailleurs des raffineries au benzène et au 1,3-butadiène, et d’accroître la prise de conscience des conditions d'exposition des raffineries impliquées. Au...

Simulated restaurant cook exposure to emissions of PAHs, mutagenic aldehydes, and particles from frying bacon. = (Exposition simulée des cuisiniers de restaurant aux émissions de HAPs, d'aldéhydes mutagènes, et aux particules provenant de la friture du bacon).. 3. 10 | JORGENSEN R.B.

Simulated restaurant cook exposure to emissions of PAHs, mutagenic aldehydes, an...

Article | JORGENSEN R.B. | 2013

Cette étude a examiné l'exposition des cuisiniers aux hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAPs), aux aldéhydes fortement mutagènes, aux particules totales, et aux particules ultrafines pendant la cuisson. Les expériences ont ...

Chargement des enrichissements...