0 avis
Association between objectively measured static standing and low back pain : a cross-sectional study among blue-collar workers.
(Association entre la station debout statique mesurée objectivement et la lombalgie : étude transversale chez des ouvriers).
Article
Est Publié dans : Ergonomics, vol.61 n°9, 2018, pp.1196-1207, ill., bibliogr.
Cette étude a pour but d'examiner l'association transversale entre le temps total mesuré objectivement et les durées en station debout statique (périodes courtes : 0-5 min ; périodes modérées : > 5-10 min ; et périodes longues : > 10 min) pendant le travail et les loisirs et la lombalgie chez 698 cols bleus. Ces travailleurs ont évalué leur lombalgie sur une échelle de 0 à 10. L'association entre le temps passé en position debout statique et les lombalgies a été testée par régression linéaire. Une association positive avec l'intensité de la lombalgie a été trouvée pour les longues périodes de station debout statique durant une journée complète (incluant temps de travail et temps de loisirs), et le temps total de station debout statique pendant les loisirs. Aucune association significative n'a été trouvée pour la station debout statique pendant le travail et l'intensité de la lombalgie. Ces résultats indiquent que des périodes particulièrement longues de station debout statique pendant toute la journée contribuent à la lombalgie chez les cols bleus.
Autres numéros de la revue «Ergonomics»