0 avis
Promoting physical activity and reducing sedentary time among tertiary workers : position stand from the French National ONAPS.
(Promouvoir l'activité physique et réduire le temps sédentaire chez les salariés du tertiaire : prise de position de l'Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (ONAPS)).
Article
Est Publié dans : Journal of Physical Activity and Health, vol.16 n°9, septembre 2019, pp.677-678, bibliogr.
En raison du temps que les gens passent au travail, le lieu de travail est désormais reconnu comme un cadre opportun pour promouvoir un mode de vie actif et pour développer des stratégies visant à réduire le temps sédentaire. Bien qu'il y ait eu un nombre croissant de publications proposant de telles stratégies au cours des 10 dernières années, il est difficile de tirer des conclusions de ces travaux en raison de l'hétérogénéité des méthodes de recherche et du manque d'analyses statistiques robustes. De plus, ces stratégies d'intervention sur le lieu de travail semblent souffrir d'un taux d'abandon élevé, ainsi que d'un manque de durabilité prouvée. Parce qu'il est urgent de promouvoir l'activité physique et de réduire le temps sédentaire pendant le temps de travail, l'Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (ONAPS) a consacré son congrès annuel 2019 à cet important enjeu. Cet article résume les premières conclusions de ce panel d'experts comprenant des scientifiques, des spécialistes de la santé publique, des médecins du travail, des ergonomes, ainsi que des travailleurs et leurs employeurs, et détaille les principaux résultats et recommandations concernant la promotion de l'activité physique et la réduction du temps sédentaire chez les employés du tertiaire.
Autres numéros de la revue «Journal of Physical Activity and Health»