0 avis
Positive patch test reactions to carba mix and thiuram mix: the North American Contact Dermatitis Group experience (1994–2016).
(Réactions positives au test cutané des mélanges carba et thiuram : expérience du North American Contact Dermatitis Group (1994-2016)).
Article
Est Publié dans : Dermatitis, vol.32 n°3, mai-juin 2021, pp.173-184, ill., bibliogr.
Cette étude caractérise les réactions concomitantes aux mélanges carba (CM) et thiuram (TM) dans une large population nord-américaine. Les thiurames et les dithiocarbamates ayant une structure similaire, des réactions concomitantes sont attendues. Les données du groupe nord-américain de dermatite de contact 1994-2016 ont été analysées. Les patients ayant une réaction finale interprétée comme " allergique " au CM ou au TM ont été inclus. Un total de 49 758 patients ont été testés à la fois au CM et au TM. 3 437 ont eu des réactions positives au CM et/ou au TM incluant les groupes suivants : CM+ seulement, TM+ seulement, ou les deux. Au total, 47,5 % des patients TM+ étaient positifs au CM et 40,8 % des patients CM+ étaient positifs au TM. Le sexe masculin, la dermatite professionnelle et l'atteinte des mains étaient significativement plus fréquents chez les individus positifs au CM et/ou au TM par rapport à ceux qui étaient négatifs. Plus de 80 % des réactions CM+/TM+ étaient actuellement pertinentes. Les gants étaient la source la plus courante de CM et de TM ; les vêtements et les chaussures étaient également fréquents. Le mélange CM et le TM restent des allergènes importants et cliniquement pertinents. Bien qu'une fréquence significative de réactions concomitantes ait été démontrée, plus de la moitié des patients réagissant soit au CM soit au TM auraient été manqués si les deux n'avaient pas été testés, soulignant l'importance de tester les deux.
Autres articles du numéro «Dermatitis»