0 avis
Mortality from suicide among agricultural, fishery, forestry and hunting workers in Italy and the contribution of work-related factors.
(Mortalité par suicide chez des travailleurs de l'agriculture, de la pêche, de la sylviculture et de la chasse en Italie et contribution des facteurs d'origine professionnelle).
Article
Est Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, vol.78 n°2, février 2021, pp.117-124, ill., bibliogr.
Un risque excessif de suicide a été signalé parmi les travailleurs italiens de l'agriculture, de la pêche, de la sylviculture et de la chasse (AFFH). Les auteurs ont analysé ce risque afin de le quantifier et ont étudié l’impact des facteurs d'origine professionnelle chez ces travailleurs en Italie. La cohorte comprenait 1 004 655 travailleurs employés dans le secteur de l'AFFH et 15 269 181 travailleurs dans d'autres secteurs. Au cours des 6 années de suivi, 559 décès par suicide (500 hommes et 59 femmes) sont survenus chez les travailleurs du secteur de l'AFFH et 5 917 (4 935 hommes et 982 femmes) chez les travailleurs des autres secteurs. Les travailleurs masculins de l'AFFH présentaient un risque élevé de mortalité par suicide et les travailleurs occasionnels et sous contrat à durée déterminée présentaient un risque extrêmement élevé. Les résultats suggèrent également un risque plus élevé chez les célibataires, les personnes ayant un niveau de formation élevé et les travailleurs effectuant de longues heures de travail. Les femmes ne présentaient pas un risque sensiblement accru.
Autres articles du numéro «Occupational and Environmental Medicine»