Estimation of the number of workers exposed to respirable crystalline silica by industry : analysis of OSHA compliance data (1979-2015)).


(Estimation du nombre de travailleurs exposés à la silice cristalline respirable par industrie : analyse des données de conformité de l’OSHA (1979-2015).


Article

DONEY B.C. | MILLER W.E. | HALE J.M. | SYAMLAL G.

Est Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, vol.63 n°6, juin 2020, pp.465-477, erratum, vol. 63, n° 11, novembre 2020, p. 1062, ill., bibliogr.

La silice cristalline respirable (SCR) peut potentiellement causer la silicose, le cancer du poumon et l'insuffisance rénale. Cette étude avait pour objectif d’estimer les pourcentages de travailleurs potentiellement surexposés à des concentrations de poussière de SCR et les taux de mortalité proportionnelle (PMR) de la silicose par industrie. Les données de l' « Occupational Safety and Health Administration » ont été recueillies entre 1979 et 2015, et ont été utilisées pour estimer les pourcentages de travailleurs exposés. Les résultats ont été utilisés en combinaison avec les estimations du « US Census Bureau » pour produire des estimations de la population de travailleurs spécifique par industrie en 2014. Les estimations du nombre et des pourcentages de travailleurs exposés à des concentrations de SCR au moins 1, 2, 5 et 10 fois supérieures à la limite d'exposition recommandée (REL) du « National Institute for Occupational Safety and Health » ont été calculées par industrie en utilisant le système de classification des industries nord-américaines de 2002. Les PMR de la silicose par industrie ont été estimés en utilisant les données sur les causes multiples de décès du « National Vital Statistics » extraits du « National Occupational Respiratory Mortality System » (NORMS). Les résultats ont montré que les concentrations de SCR/travailleurs exposés étaient les plus élevées dans les activités de fondations et de structures en béton coulé ; la construction de bâtiments commerciaux et institutionnels ; et la maçonnerie. Environ 100 000 travailleurs ont été exposés à des concentrations supérieures au REL de la SCR, et la plupart (79 %) ont travaillé dans l'industrie de la construction. Les travaux de carrelage (12 %), les grossistes en briques, pierres et autres matériaux de construction (10 %), les ouvriers en maçonnerie (6 %) et en fondations et structures en béton coulé (6 %) représentaient les pourcentages les plus élevés de travailleurs potentiellement surexposés. Les PMR étaient les plus élevés pour les industries de fabrication de produits de structure en argile et les fonderies. En conclusion, les pourcentages de travailleurs exposés à la SCR varient selon l'industrie et dans certaines industries, les travailleurs sont exposés à plus de 10 fois la REL.

Autres articles du numéro «American Journal of Industrial Medicine»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

A case report of elevated blood cadmium. = (Rapport d'un cas d'élévation du cadmium sanguin).. 2. 59 | MARTIN C.J.

A case report of elevated blood cadmium.

Article | MARTIN C.J. | 2009

Une augmentation du cadmium sanguin à 5.9 microgrammes par litre (concentration de référence établie par l'OSHA, Occupational and Safety Health Administration, est inférieure ou égale à 5.0 microgrammes par litre) a été observée c...

A survey of private sector respirator use in the United States : an overview of findings. = (Etude de l'utilisation des appareils de protection respiratoire, dans le secteur privé aux Etats-Unis : vue d'ensemble des résultats).. 5. 2 | DONEY B.C.

A survey of private sector respirator use in the United States : an overview of ...

Article | DONEY B.C. | 2005

Enquête menée par le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) sur l'utilisation des appareils de protection respiratoire (APR) dans le secteur privé aux Etats-Unis. Les résultats indiquent que les APR sont uti...

Surveillance of respirable crystalline silica dust using OSHA compliance data (1979-1995). = (Etude de l'exposition aux poussières alvéolaires de silice cristalline, d'après les données obtenues lors des contrôles effectués par l'OSHA (Occupational Safety and Health Administration) entre 1979 et 1995).. 6. 34 | LINCH K.D.

Surveillance of respirable crystalline silica dust using OSHA compliance data (1...

Article | LINCH K.D. | 1998

L'objectif de cette étude était d'évaluer le pourcentage de travailleurs par industrie exposés à des concentrations définies de poussières alvéolaires de silice cristalline. Cette étude n'inclut cependant pas les secteurs tels que...

Chargement des enrichissements...