0 avis
Comparison between OSHA-NIOSH Heat Safety Tool app and WBGT monitor to assess heat stress risk in agriculture.
(Comparaison entre l'application Heat Safety Tool de l'OSHA-NIOSH et l'appareil de mesure WBGT pour évaluer le risque de stress thermique en agriculture).
Article
Est Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, vol.17 n°4, avril 2020, pp.181-192, ill., bibliogr.
L'objectif de cette étude était de déterminer la fiabilité de l'application mobile Heat Safety Tool de l'OSHA-NIOSH (Occupational safety and health administration - National Institute for Occupational Safety and Health) pour fournir des informations précises sur les risques afin de prévenir les maladies liées à la chaleur chez les travailleurs agricoles dans l'est de la Caroline du Nord. Les indices de température du globe terrestre à bulbe humide (WBGT) ont été enregistrés sur deux sites agricoles à l'aide de moniteurs de stress thermique d'avril à août 2019 et ont été attribués à des niveaux de risque (minimal, faible, modéré, élevé, extrême) en fonction de la charge de travail (légère, modérée, lourde, très lourde) sur la base des valeurs limites d'exposition (TLV) de l'ACGIH (American Conference of Governmental Industrial Hygienists). L'indice de chaleur horaire (HI) et le niveau de risque correspondant ont été obtenus à l'aide de l'application. Cette dernière a identifié la majorité des conditions à faible risque pour une charge de travail modérée (74 %) et des conditions à risque modéré pour une charge de travail légère (94 %) seulement, ce qui indique une utilisation limitée dans ces conditions spécifiques. Par contre, l'application a identifié 0 % des conditions à risque élevé ou extrême pour tout type de charge de travail. La performance de l'application OSHA-NIOSH dans l'évaluation du risque professionnel de stress thermique ne se révèle pas protectrice des travailleurs, en particulier pour les charges de travail lourdes et très lourdes, et l'utilisation de cette application pour l'évaluation du risque de stress thermique professionnel dans les milieux agricoles n'est pas recommandée.
Autres numéros de la revue «Journal of Occupational and Environmental Hygiene»