A systematic review of full-shift, noise exposure levels among construction workers : are we improving ?


(Examen systématique des niveaux d'exposition au bruit sur la journée de travail entière des travailleurs de la construction : est-ce que la situation s'améliore ?)


Article

LEWKOWSKI K. | LI I.W. | FRITSCHI L. | WILLIAMS W. | ET COLL.

Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.62 n°7, août 2018, pp.771-782, ill., bibliogr.

Les travailleurs du secteur de la construction sont très exposés au bruit sur leur lieu de travail, bien que les règlements et les directives spécifient l'application de mesures de prévention. Les objectifs de cette étude étaient de rassembler et de décrire l'exposition au bruit pour un poste sur une journée entière chez des travailleurs de la construction ; d'examiner les tendances de l'exposition sur ce temps de travail au fil du temps et entre les pays ; et d'identifier toute catégorie professionnelle de la construction qui présente les niveaux d'exposition les plus élevés. Sur les 1 171 études trouvées en utilisant des termes clés, 25 contenaient des mesures d'exposition au bruit qui répondaient aux critères d'inclusion. Les échantillons provenaient principalement de grands chantiers et comprenaient principalement des professions connues pour leurs activités bruyantes. Les études se sont étalées sur 36 ans et ont toutes révélé une exposition moyenne au bruit de plus de 85 dBA. Aucune tendance temporelle des niveaux d'exposition au bruit n'a été observée. Les travailleurs de la construction dans le sous-groupe des maçons, tôliers, charpentiers, ouvriers du béton et ingénieurs d'exploitation avaient constamment une moyenne de LAeq,8h supérieure à la limite de 85 dBA, à l'exception des monteurs de charpentes métalliques. Une certaine variabilité dans les mesures de l'exposition pour un poste sur une journée entière est due aux méthodes d'échantillonnage et aux caractéristiques de la population et, dans une moindre mesure, aux méthodes utilisées pour calculer les niveaux d'exposition.

Autres numéros de la revue «Annals of Work Exposures and Health»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Exposure to noise and ototoxic chemicals in the Australian workforce. = (Exposition au bruit et aux produits chimiques ototoxiques chez les travailleurs australiens). | LEWKOWSKI K.

Exposure to noise and ototoxic chemicals in the Australian workforce.

Article | LEWKOWSKI K. | 2019

Les auteurs ont déterminé la prévalence actuelle de l'exposition professionnelle au bruit et aux produits chimiques ototoxiques, y compris pour les expositions combinées. Une enquête téléphonique transversale a été menée auprès d’...

Questionnaire-based algorithm for assessing occupational noise exposure of construction workers. = (Algorithme basé sur un questionnaire pour l’évaluation de l’exposition au bruit en milieu de travail chez les ouvriers du bâtiment).. 3. 75 | LEWKOWSKI K.

Questionnaire-based algorithm for assessing occupational noise exposure of const...

Article | LEWKOWSKI K. | 2018

Les auteurs ont mis au point un nouvel algorithme basé sur un questionnaire permettant d’évaluer l’exposition professionnelle au bruit. Le questionnaire et les algorithmes sont intégrés à la plate-forme logicielle existante OccIDE...

The estimated prevalence of exposure to carcinogens, asthmagens, and ototoxic agents among healthcare workers in Australia. = (Prévalence estimée de l'exposition aux agents cancérigènes, asthmogènes et ototoxiques chez le personnel soignant en Australie).. 63 | RAI R.

The estimated prevalence of exposure to carcinogens, asthmagens, and ototoxic ag...

Article | RAI R. | 2020

Les travailleurs de la santé sont professionnellement exposés à divers produits chimiques et agents dangereux qui peuvent potentiellement avoir des effets néfastes à long terme sur la santé. Ces expositions n'ont pas été examinées...

Chargement des enrichissements...