0 avis
Is colour vision impairment associated with cognitive impairment in solvent exposed workers ?
(Est-ce que l'altération de la vision des couleurs est associée à la déficience cognitive chez des travailleurs exposés aux solvants ?).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 61, n° 1, janvier 2004, pp. 76-78, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cettte étude était de déterminer si les déficiences de la vision des couleurs acquis chez les individus exposés aux solvants étaient associés avec un déficit cognitif. 82 peintres et 38 autres sujets ont été étudiés. Les données concernant la prise de boissons, de drogues ainsi que le tabagisme ont été prises en compte. Les résultats de cette enquête ont mis en évidence que la perte de vision des couleurs acquise était associée à une altération des facultés cognitives chez les travailleurs exposés aux solvants. Cependant, étant donnée la prévalence des pertes de vision des couleurs acquises dans la population adulte, le test de la vision des couleurs n'a vraisemblablement pas la valeur d'un test de dépistage.