Occupational toxicology and the control of exposure to pharmaceutical agents at work.


(Toxicologie professionnelle et contrôle de l'exposition à des agents pharmaceutiques au travail).


Article

BINKS S.P.

Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 53, n° 6, septembre 2003, pp. 363-370, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude avait différents buts : en premier lieu, décrire les approches utilisées par les entreprises pharmaceutiques pour identifier et communiquer les effets potentiellement néfastes pour la santé en lien avec les expositions professionnelles ; en second lieu de décrire les limites de contrôle de l'exposition en interne ; enfin, de mettre en évidence les défis à relever dans le contrôle de l'exposition à des composés de plus en plus puissants sur le lieu de travail. Cette étude a utilisé une revue de la littérature des bases de données Medline et HSELine. Les résultats sont présentés suivant 5 sections, couvrant : les méthodes-tests et les approches en toxicologie professionnelle ; la communication du risque ; les approches pour mettre en place des limites d'exposition professionnelle basées sur la santé pour les agents pharmacologiquement actifs ; les approches récentes de contrôle du risque ; l'hygiène au travail et le contrôle de l'exposition.

Suggestions

Du même auteur

Occupational exposure limits. Criteria document for ethanolamine.

Livre | EUR 14240 EN | BINKS S.P. | 1992

Ce document présente une synthèse des données ayant servi de base pour l'établissement de valeurs limites d'exposition pour la monoéthanolamine. Il rappelle dans un premier temps ses propriétés physico-chimiques, ses utilisations,...

Chargement des enrichissements...