0 avis
Impact of OSHA final rule recording hearing loss : an analysis of an industrial audiometric dataset.
(Impact des derniers amendements de l'OSHA sur l'enregistrement des déficits auditifs : analyse d'un ensemble de données audiométriques industrielles).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 45, n° 12, décembre 2003, pp. 1274-1280, ill., bibliogr. (En anglais)
L'OSHA (Occupational Safety and Health Administration), l'agence du ministère américain de l'Emploi et du Travail, chargée des questions de santé et de sécurité, a récemment adopté de nouvelles règles plus strictes en matière de protection de l'ouïe des travailleurs. Les derniers amendements à la législation sont entrés en vigueur dès le 1er janvier 2003, et ont changé la définition de la perte auditive professionnelle : selon le nouveau règlement, toute baisse de l'acuité auditive de 10 décibels ou plus par rapport au test précédent devra être consignée dans le registre. Cet article rapporte une analyse d'une base de données audiométriques industrielles destinée à permettre une revue indépendante de la signification et de l'impact des modifications du règlement de l'OSHA sur l'enregistrement des pertes auditives. Les résultats de l'étude ont montré que les nouvelles règles augmentaient énormément le nombre de cas professionnels de baisse auditive à consigner. Ces nouvelles mesures devraient augmenter la vigilance des employeurs et des médecins impliqués dans des programmes de prévention de l'audition. Cette étude a également montré que la nouvelle définition de cas de l'OSHA ainsi que le seuil standard corrigé pour l'âge représentent des situations médicales habituellement associées à un déficit auditif selon les critères de l'Académie américaine d'audiologie et de l'Association médicale américaine (AAO/AMA). Pour une détection et une prévention précoces de ce risque professionnel, les programmes de conservation de l'audition devraient utiliser d'autres mesures plus sensibles de la perte auditive.