Occupational groups at risk of voice disorders : a review of the literature.


(Groupes professionnels présentant des risques de troubles vocaux : revue de la littérature).


Article

WILLIAMS N.R.

Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 53, n° 7, octobre 2003, pp. 456-460, ill., bibliogr. ; erratum : vol. 62, n° 7, octobre 2012, p. 588 (En anglais)

La santé de la voix au travail devient de plus en plus importante, de plus en plus de personnes utilisant leur voix dans le cadre de leur travail. Des études ont identifié certains groupes professionnels présentant un risque accru de développer des troubles vocaux : les professeurs, les chanteurs et les professeurs de gymnastique rythmique. Cet article constitue une revue de la littérature sur les groupes professionnels à risque et identifie les secteurs de recherche à venir. Cette revue a permis d'identifier des études de cas, des études sur les personnes consultant dans les cliniques de la voix et quelques études transversales sur les groupes professionnels dans le milieu du travail. Il n'a pas été trouvé d'études longitudinales ou des études concernant des interventions en vue de réduire le risque.

Suggestions

Du même auteur

Voice recognition products : an occupational risk for users with ULDs ? = (Systèmes de reconnaissance vocale : un risque professionnel pour les utilisateurs ayant des troubles du membre supérieur ?).. 7. 53 | WILLIAMS N.R.

Voice recognition products : an occupational risk for users with ULDs ?

Article | WILLIAMS N.R. | 2003

Les systèmes de reconnaissance vocale (SRV) permettent à la parole d'être convertie directement en texte - qui apparaît directement sur l'écran - et de diriger l'appareil pour qu'il réalise des fonctions spécifiques. Les applicati...

Occupational voice disorders due to workplace exposure to irritants. a review of the literature. = (Troubles de la voix d'origine professionnelle dus à l'exposition à des produits irritants au travail. Revue de la littérature).. 2. 52 | WILLIAMS N.R.

Occupational voice disorders due to workplace exposure to irritants. a review of...

Article | WILLIAMS N.R. | 2002

La littérature ne rapporte que relativement peu de cas de dysphonies trouvant leur origine dans l'exposition à des produits chimiques au travail, à l'opposé des causes pathologiques telles que le reflux gastro-oesophagien, ou iatr...

Absence from work due to treatment for genital warts. = (Absentéisme dû au traitement de condylomes génitaux).. 3. 41 | WILLIAMS N.R.

Absence from work due to treatment for genital warts.

Article | WILLIAMS N.R. | 1991

Chargement des enrichissements...