0 avis
Les cadres et les 35 heures.
Extrait de : Développement des compétences, investissement professionnel et bien-être des personnes. 3. Bien-être au travail et transformation des organisations. Actes du 12e Congrès de psychologie du travail et des organisations. Louvain-la-Neuve (Belgique), 8-11 juillet 2002.
Acte congres
Edition : Presses universitaires de Louvain (PUL, Diffusion universitaire CIACO, Grand Place 7, 1348 Louvain-la-Neuve, Belgique), 2003, 658 p., pp. 211-218, ill., bibliogr.
Les évolutions et les restructurations actuelles dans le monde du travail, et plus particulièrement l'aménagement et la réduction du temps de travail (ARTT), sont abordés ici du point de vue des cadres. Cette approche entraîne des interrogations sur le rapport entre divers temps sociaux et la satisfaction concernant la mise en place des 35 heures. Dans cette première étude expérimentale, 69 questionnaires ont été traités. Si les résultats montrent une réelle difficulté à faire appliquer la loi, ils font apparaître des déterminants de la satisfaction comme le sexe, le secteur d'activité et/ou le nombre réel d'heures effectué.