0 avis
Correlation between quantitative fit factors and workplace protection factors measured in actual workplace environments at a steel foundry.
(Corrélation entre les facteurs d'ajustement quantitatifs et les facteurs de protection au poste de travail, dans un environnement de travail réel, dans une aciérie).
Article
Publié dans : AIHA Journal, Etats-Unis, vol. 64, n° 6, novembre-décembre 2003, pp. 730-738, ill., bibliogr. (En anglais)
Les objectifs de cette étude sont d'évaluer les effets d'un bon ou d'un mauvais ajustement de demi-masque à renouvellement d'air et de rechercher s'il existe une relation entre le facteur d'ajustement et l'efficacité de la protection au poste de travail. Cette étude a été réalisée dans une aciérie, chez 15 salariés (chauffeur de four, soudeur, ébarbeur). Les résultats montrent qu'une corrélation existe et qu'une mesure quantitative du facteur d'ajustement est un indicateur représentatif de l'efficacité du demi-masque au cours du poste de travail. La discussion finale porte sur l'identification des facteurs modifiant cette corrélation.