Shift worker performance.


(Performance des travailleurs postés).


Article

MONK T.H. | CARRIER J.

Publié dans : Clinics in Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 3, n° 2, mai 2003, pp. 209-229, ill., bibliogr. (En anglais)

Le travail posté oblige les individus à travailler en dehors des horaires classiques 8h00/18h00. Cet article s'intéresse aux situations variées dans lesquelles la performance du travailleur posté peut être critique. L'objectif des auteurs est de conseiller les employeurs afin d'obtenir une meilleure productivité tout en améliorant la sécurité et le bien-être du travailleur posté. Les rôles des rythmes circadiens et des privations partielles de sommeil dans la détermination des performances sont discutés ainsi que les conséquences du travail posté chez l'individu vivant dans une société rythmée par le travail de jour.

Suggestions

Du même auteur

12th Symposium on night and shiftwork.

Article | GREENWOOD D.M. (Ed) | 1997

Actes du 12e Colloque sur le travail de nuit et le travail posté. Thèmes des différentes communications : travail posté en tant que facteur de risque de dépression ; qualité du sommeil d'anciens travailleurs postés ; travail posté...

Chargement des enrichissements...