0 avis
Workplace airborne hexavalent chromium concentrations for the Painesville, Ohio, chromate production plant (1943-1971).
(Concentrations en chrome hexavalent dans l'air des locaux de travail de l'usine de production de chromates de Painesville, Ohio (1943-1971)).
Article
Publié dans : Applied Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 18, n° 6, juin 2003, pp. 430-449, ill., bibliogr. (En anglais)
Le chrome hexavalent [Cr(VI)] est reconnu comme cancérogène par inhalation, principalement sur la base de l'augmentation de l'incidence des cancers du poumon chez les travailleurs exposés. Pour évaluer le potentiel cancérogène du Cr(VI), l'EPA (US Environmental Protection Agency) et l'OSHA (Occupational Safety and Health Administration) se sont fiés à des données provenant d'une cohorte de travailleurs d'une usine de production de chromates de Painesville, Ohio datant de 1930. Cependant, les données d'exposition sur cette cohorte étaient incomplètes. Dans le but de trouver des données plus pertinentes et plus précises pour les travailleurs de Painseville, les auteurs ont examiné l'historique des registres en hygiène du travail. L'article présente les résultats de cette recherche et les méthodes utilisées pour évaluer les données nouvellement identifiées. Plus de 800 mesures de Cr(VI) dans l'air issues de 23 études datant de 1943 à 1971 sont présentées. Ces nouvelles données pourront par la suite être utilisées pour reconstituer l'historique de l'exposition des travailleurs de Painesville.