Railroad worker exposure to hazardous substances.


(Exposition aux substances dangereuses des travailleurs des chemins de fer).


Article

KALNAS J.

Publié dans : Clinics in Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 3, n° 1, février 2003, pp. 27-43, ill., bibliogr. (En anglais)

L'article s'intéresse aux différents types d'exposition auxquels peuvent être soumis les travailleurs dans les chemins de fer. En effet, le travail dans les chemins de fer peut comprendre une exposition à des substances telles que l'amiante sur les locomotives à vapeur, les gaz d'échappement des moteurs diesel, les champs électromagnétiques pour les chemins de fer électriques et les carburants, lubrifiants et solvants dans les ateliers. Ces travailleurs peuvent également être exposés à une grande variété de substances dangereuses transportées par les trains. L'exposition peut aussi se produire lors des opérations de chargement/déchargement, lors des dégagements ou déversements accidentels ou lors des accidents par déraillement.

Suggestions

Du même auteur

Dermal absorption of benzene : implications for work practices and regulations.

Article | KALNAS J. | 2000

On estime le risque de leucémie chez les travailleurs exposés à 1 ppm de benzène pendant 40 ans de 70 % plus élevé que celui encouru par les personnes non exposées. En conséquence, le National Institute for Occupational Safety and...

Chargement des enrichissements...