Hearing loss among workers at an oil refinery in Taiwan.


(Perte auditive chez des travailleurs d'une raffinerie de pétrole à Taïwan).


Article

CHEN J.D. | TSAI J.Y.

Publié dans : Archives of Environmental Health, Etats-Unis, vol. 58, n° 1, janvier 2003, pp. 55-58, ill., bibliogr. (En anglais)

Les auteurs ont comparé les résultats de la perte auditive observée chez des travailleurs d'une raffinerie de pétrole et les symptômes rapportés (via un questionnaire). Les sujets étaient exposés de manière chronique à des niveaux de bruit allant de 73 à 89 dBA. Les sujets exposés à des niveaux de bruit inférieurs à 85 dBA avaient de faibles pertes auditives dans les hautes fréquences. Les travailleurs rapportant plus d'un symptôme avaient d'importantes pertes auditives dans les basses et hautes fréquences. Pour les travailleurs exposés de manière chronique au bruit depuis plus de 15 ans, un changement du seuil auditif pour les hautes fréquences était observé. En conclusion, les symptômes rapportés par les travailleurs étaient le meilleur indicateur de détection des personnes ayant un risque de développer une perte auditive.

Suggestions

Du même auteur

Effects of occupational and nonoccupational factors on liver function tests in w...

Article | CHEN J.D. | 1997

Exposure to mixtures of solvents among paint workers and biochemical alterations...

Article | CHEN J.D. | 1991

Job categories and acute ischemic heart disease : a hospital-based, case-control...

Article | CHEN J.D. | 2007

La plupart des études sur la relation entre travail et cardiopathie ischémique (IHD) ont été menées dans des populations occidentales, et la possibilité d'extension de leurs résultats à des populations asiatiques est mal connue. L...

Chargement des enrichissements...