0 avis
Lung function, airway reactivity, and atopy in newly hired female cotton textile workers.
(Fonction pulmonaire, réactivité des voies respiratoires et atopie chez des femmes nouvellement embauchées dans l'industrie textile du coton).
Article
Publié dans : Archives of Environmental Health, Etats-Unis, vol. 58, n° 1, janvier 2003, pp. 6-13, ill., bibliogr. (En anglais)
Les auteurs ont étudié les conséquences de l'exposition aux poussières de coton sur l'appareil respiratoire, en particulier sur des sujets atopiques. L'étude a été menée pendant 1 an chez des femmes non fumeuses nouvellement embauchées de l'industrie textile du coton. Les modifications de la fonction respiratoire et de la réactivité des voies respiratoires ont été examinées. Les résultats ont indiqué que l'exposition était responsable, d'une part, d'une diminution à court et à long terme de la fonction pulmonaire et, d'autre part, d'une faible augmentation de la réactivité des voies respiratoires. L'atopie pourrait interagir avec les poussières de coton en augmentant les effets à court terme de l'exposition sur la fonction respiratoire.