0 avis
Esposizione a Saccharopolyspora Rectivirgula degli allevatori di bestiame bovino della provincia di Reggio Emilia e rischio di alveolite allergica estrinseca (Farmer's lung).
(Exposition des éleveurs de bovins de la province de Reggio Emilia à la Saccharopolyspora Rectivirgula et risque d'alvéolite allergique extrinsèque (Poumon du fermier)).
Article
Publié dans : La Medicina del lavoro, Italie, vol. 94, n° 2, mars-avril 2003, pp. 207-215, ill., bibliogr. (En italien)
La pollution de l'air et du foin par le micro-organisme Saccharopolyspora Rectivirgula a été étudié chez les éleveurs de bovins de la région de Reggio Emilia en Italie comme possibilité de source de la maladie du poumon du fermier ou alvéolite allergique extrinsèque. La nouvelle technique de mise en ballots du foin favorise par la température et l'humidité la prolifération de ces champignons. Il semble aussi que les conditions climatiques de la montagne soient plus favorables à cette multiplication que celles observées dans la plaine. C'est pourquoi les auteurs préconisent un nouveau système d'assèchement de l'herbe afin de réduire le risque de cette maladie chez les éleveurs.