0 avis
Prevalence and risk factors of work related asthma by industry among United States workers : data from the third national health and nutrition examination survey (1988-94).
(Prévalence et facteurs de risque d'asthme professionnel par secteur d'activités chez les travailleurs aux Etats-Unis : données issues de la 3e enquête nationale d'observation de la santé et de la nutrition (1988-94)).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 59, n° 8, août 2002, pp. 505-511, ill., bibliogr. (En anglais)
Les buts de cette étude étaient d'évaluer la prévalence d'asthme et de troubles respiratoires associés à la profession chez les travailleurs aux Etats-Unis, d'identifier les industries à haut risque pour des recherches supplémentaires et de déterminer les parts de risque attribuables à l'asthme et aux troubles respiratoires dans la population. L'enquête a utilisé les données de la national health and nutrition examination survey 1988-1994 (NHANES III) pour la détermination de la prévalence de ces troubles et pour identifier les industries initialement définies à risque parmi des travailleurs âgés de 20 ans et plus. Les résultats ont montré une prévalence d'asthme de 3,7 % tandis que celle des troubles respiratoires était de 11,46 %. Les industries identifiées à haut risque incluaient le secteur des loisirs, l'agriculture, la forêt et la pêche, la construction, les appareillages électriques, les services de réparation, les ensembles locatifs. Dans la population étudiée, le risque attribuable à l'asthme professionnel était de 36,5 %, celui aux troubles respiratoires de 28,5 %. Selon les auteurs, ces résultats incitent à des recherches supplémentaires ainsi qu'à des actions de la part des professionnels de santé publique afin de faire de l'asthme professionnel une priorité.