Travail sur l'amiante en ambiance chaude. Retrait ou traitement de matériaux contenant de l'amiante dans un environnement chaud ou sur des installations chaudes.


Brochure | CRAMIF 23. DTE 151

Edition : Caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France, Direction régionale des risques professionnels (CRAM, 17-19 avenue de Flandre, 75019 Paris), 2018, 17 p., ill., bibliogr.


Cette note technique a été approuvée par le Comité technique régional 2 le 5 novembre 2014, par le Comité technique régional 3 le 3 mars 2014 et par le Comité technique régional 6 le 10 mars 2014. Les travaux de retrait ou de traitement d'amiante en ambiance chaude sont des situations gravement préjudiciables à la santé des intervenants. Les salariés sont immanquablement exposés à des contraintes physiologiques fortes et doivent bénéficier d'un suivi médical rigoureux. Ce document, réalisé par un groupe de préventeurs des CRAM d'Ile-de-France et de Normandie, propose une information sur les risques liés à la chaleur ainsi qu'une démarche de prévention de ces risques (mesures techniques, mesures organisationnelles, mesures de protection individuelle et mesures médicales).

Autres documents dans la collection «Note technique CRAMIF 23. DTE 151.»

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...