Maintenance aéronautique : le Concorde à tire d'ailes.


Article

FOGEL Y.B. | RICHEZ J.P.

Publié dans : Travail et sécurité, n° 619, juin 2002, pp. 2-6, ill.

Pour retrouver son certificat de navigabilité, le Concorde devait impérativement modifier ses réservoirs d'ailes. Les responsables de la maintenance d'Air France ont donc fait appel à la CRAMIF et à l'INRS afin de mieux cerner les contraintes spécifiques à ce type d'intervention. Des améliorations, décrites dans cet article, ont été proposées pour les opérations futures de maintenance dans les réservoirs de voilure.

Autres numéros de la revue «Travail et sécurité»

Suggestions

Du même auteur

De la gélatine au numérique : la prévention fait son cinéma. | FOGEL Y.B.

De la gélatine au numérique : la prévention fait son cinéma.

Article | FOGEL Y.B. | 2002

L'image a souvent constitué un moyen efficace pour sensibiliser les salariés aux risques qu'ils pouvaient encourir dans l'exercice de leur métier. Dès sa création, l'INRS s'est doté des techniques les plus performantes afin de dif...

Environnement et sécurité : la prévention se met au parfum. | FOGEL Y.B.

Environnement et sécurité : la prévention se met au parfum.

Article | FOGEL Y.B. | 2002

Présentation des mesures prises chez Shiseido, usine de cosmétiques implantée près d'Orléans, pour ses effectifs en intérim lors des périodes de forte charge (notamment pour les opérations promotionnelles) : actions des agences d'...

CSPRP : 2001, marquée par les accidents industriels. | FOGEL Y.B.

CSPRP : 2001, marquée par les accidents industriels.

Article | FOGEL Y.B. | 2002

Sous la présidence d'Elisabeth Guigou, ministre de l'Emploi et de la Solidarité, le Conseil supérieur de la prévention des risques professionnels a dressé le bilan des conditions de travail pour l'année écoulée et débattu des orie...

Chargement des enrichissements...