0 avis
Historical cohort study of US man-made vitreous fiber production workers : VII. Overview of the exposure assessment.
(Etude de cohorte rétrospective chez les travailleurs de l'industrie productrice de fibres vitreuses artificielles aux Etats-Unis : 7. Vue d'ensemble de l'estimation de l'exposition).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 43, n° 9, septembre 2001, pp. 809-823, ill., bibliogr. (En anglais)
Les données et les procédés utilisés pour élaborer l'historique des expositions dans chacune des 15 usines (disséminées sur 19 sites) de l'étude sont présentés dans cet article. L'estimation s'est faite en 5 étapes : développer une histoire technique des opérations, des périodes stables, et des moments de changement des expositions, et identifier la présence d'éventuelles expositions combinées qui pourraient fausser les résultats ; développer un ensemble d'emplois types avec des descriptions, et un dictionnaire de tous les termes utilisés dans les histoires professionnelles ; collecter toutes les données concernant les expositions, et développer des estimations quantitatives de l'exposition à la silice, au formaldéhyde, et aux fibres ; intégrer les estimations dans l'histoire des techniques pour élaborer des tables d'extrapolation de l'exposition ; enfin utiliser les tables avec les données du métier pour développer une matrice d'exposition pour chaque usine. 19 matrices ont été ainsi réalisées, couvrant 54 années d'activités.