0 avis
Occupational noise exposure and hearing loss of workers in two plants in Eastern Saudi Arabia.
(Exposition professionnelle au bruit et perte auditive des travailleurs dans deux usines de l'Est de l'Arabie Saoudite).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 45, n° 5, juillet 2001, pp. 371-380, ill., bibliogr. (En anglais)
Les objectifs de cet article étaient d'estimer les niveaux de l'exposition professionnelle passée et actuelle au bruit, de déterminer l'étendue et les niveaux de la perte auditive chez les travailleurs de deux usines de la province orientale de l'Arabie Saoudite, d'évaluer les facteurs de risque qui influencent la perte auditive et finalement d'évaluer la connaissance et les pratiques des travailleurs aux dangers du bruit. Une des usines fabriquaient des tuyaux en acier et la seconde des unités d'air conditionné. L'étude impliquait 269 personnes exposées et 99 non exposées. 75 % du groupe exposé étaient exposés à un niveau supérieur à 85 dB et 61 % de ces employés n'utilisaient pas et n'avaient jamais utilisé de protection auditive. 38 % des sujets exposés avaient une déficience auditive avec un niveau 8 fois plus élevé que celui trouvé chez les sujets non exposés.