Attenti al... legno. Nuoce gravemente alla salute.


(Gardez-vous du bois. Il nuit gravement à la santé).


Article

GOI G. | MIURIN M.

Publié dans : Ambiente e sicurezza sul lavoro, Italie, vol. 16, n° 7-8, juillet-août 2001, pp. 36-38, 40-42, 44-45, ill., bibliogr. (En italien)

La toxicité du bois n'est pas une nouveauté pour les hygiénistes industriels. Quels sont les risques encourus par les travailleurs ? Quelles sont les poussières de bois considérées comme cancérogènes ? Cet article traite : de la classification européenne des substances mutagènes ; de la pathologie liée au travail du bois (dermites de contact, irritation des voies aériennes, asthme, bronchite asthmatiforme, bronchite chronique, cancer du nez et des sinus, oculorhinite) ; des bois les plus courants et leurs effets pathologiques. Il recense, sous la forme de tableaux, les différents types de bois durs (bois durs et bois durs tropicaux) et les différents types de bois tendres dont les poussières sont considérées comme cancérogènes, et donne les valeurs limites d'exposition recommandées dans les pays européens.

Suggestions

Du même auteur

Low levels of occupational exposure to arsenic and antimony : effects on lysosomal glycohydrolase levels in plasma of exposed workers and in lymphocyte cultures. = (Exposition professionnelle à l'arsenic et à l'antimoine à faibles doses : effets sur les taux plasmatiques de glycohydrolase lysosomiale chez les travailleurs exposés et dans les cultures de lymphocytes).. 4. 44 | GOI G.

Low levels of occupational exposure to arsenic and antimony : effects on lysosom...

Article | GOI G. | 2003

On sait que les métaux lourds altèrent le mécanisme et la libération des enzymes lysosomiales. Dans cette étude, les niveaux d'activité des glycohydrolases lysosomiales ont été déterminés dans le but d'évaluer les effets toxiques ...

Chargement des enrichissements...