0 avis
Response of finger circulation to energy equivalent combinations of magnitude and duration of vibration.
(Réponse de la circulation sanguine digitale à des combinaisons de vibrations de durée et d'amplitude différentes, et d'énergie équivalente).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 58, n° 3, mars 2001, pp. 185-193, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article retrace une étude menée dans le but de rechercher les effets aigus des vibrations sur la circulation sanguine des doigts. Différentes combinaisons d'amplitude et de durée ont été considérées pour une même amplitude d'accélération en "équivalent-énergie", en accord avec les niveaux courants de vibrations transmises aux mains. Les résultats ont montré que la vasoconstriction survenant au cours d'une exposition à des vibrations de l'ordre de 125 Hz était indépendante de l'amplitude de la vibration. Des différences ont été observées concernant l'effet post-vibration lors de stimuli d'accélération de même équivalent-énergie, avec des effets plus importants pour des durées d'exposition plus longues. L'accélération en "équivalent-énergie" n'a pas réussi à prédire les effets aigus observés pendant et après une exposition vibratoire.