The impact of behavioral health risks on worker absenteeism.


(Impact des comportements de santé à risque sur l'absentéisme des travailleurs).


Article

SERXNER S.A. | GOLD D.B. | BULTMAN K.K.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 43, n° 4, avril 2001, pp. 347-354, ill., bibliogr. (En anglais)

La relation entre les comportements à risque pour la santé et l'absentéisme des travailleurs a été étudiée. Des données sur l'absentéisme et sur 10 types de comportements à risque ont été recueillies chez 35 451 employés. On a cherché à savoir si des risques plus importants étaient liés à un absentéisme plus fréquent, et si une réduction des risques pour la santé se traduit par une baisse de l'absentéisme. Les résultats ont montré qu'une relation significative existait entre les risques pour la santé et l'absentéisme dans 8 cas sur les 10 types de risques étudiés. Les individus qui ont tendance à avoir des comportements à risque sont plus souvent absents que les autres. Par ailleurs, les résultats ont montré que les sujets qui réduisent leurs risques dans les domaines de la santé mentale, du stress, et qui prennent soin de leur dos sont absents moins souvent que ceux qui refusent de faire attention. En conclusion, il semble que l'absentéisme, et les coûts associés, puissent être contrôlés par des programmes de promotion de la santé et la réduction de la prise de risques.

Suggestions

Du même auteur

The relationship between health promotion program participation and medical cost...

Article | SERXNER S.A. | 2003

Le but de cette étude était de déterminer si la participation à la composante évaluation du risque pour la santé (HRA) d'un programme global de promotion de la santé avait un impact sur les coûts médicaux, et si l'addition de la p...

Chargement des enrichissements...