Audiometric notch as a sign of noise induced hearing loss.


(L'encoche audiométrique considérée comme un signe de déficit auditif dû au bruit).


Article

McBRIDE D.I. | WILLIAMS S.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 58, n° 1, janvier 2001, pp. 46-51, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de ce travail était d'analyser la relation entre différents types d'exposition au bruit et un signe classique de déficit auditif induit par le bruit, l'encoche de la courbe audiométrique. L'échantillon constitué était exposé à des bruits à la fois continus et intermittents et était issu d'une population de travailleurs des transmissions. Les audiogrammes, qui faisaient partie d'un programme de protection de l'ouïe, ont été lus par 3 médecins spécialisés dans l'évaluation des surdités dues au bruit. Les cas de déficit auditif étaient identifiés par la présence d'une encoche pour chaque oreille. Les facteurs de risque de déficit auditif ont été évalués à l'aide d'un questionnaire qui recherchait des informations sur l'exposition à des bruits de brise-béton pneumatiques, d'armes à feu, d'explosions et bruits continus. En conclusion, les résultats ont montré que pour poser un diagnostic de déficit auditif lié au bruit, il est important d'obtenir une histoire détaillée et fiable de l'exposition au bruit : alors que l'encoche à 4000 Hz est un signe clinique bien établi et peut être considéré comme valide pour la confirmation du diagnostic, l'encoche à 6000 Hz est variable et d'importance limitée.

Suggestions

Du même auteur

Air blast circuit breaker noise and hearing loss : a multifactorial model for risk assessment. = (Bruit dû aux disjoncteurs à air comprimé et perte d'audition : un modèle multifactoriel d'estimation du risque).. 3. 50 | McBRIDE D.I.

Air blast circuit breaker noise and hearing loss : a multifactorial model for ri...

Article | McBRIDE D.I. | 2000

L'estimation du risque de perte d'audition à la suite de l'exposition à des bruits impulsionnels n'est pas aisée pour le médecin du travail, dans la mesure où les normes internationales concernent le bruit en continu, et ne sont p...

Noise-induced hearing loss and hearing conservation in mining. = (Perte auditive induite par le bruit et protection de l'audition dans l'industrie minière).. 5. 54 | McBRIDE D.I.

Noise-induced hearing loss and hearing conservation in mining.

Article | McBRIDE D.I. | 2004

L'exposition au bruit est prédominente dans les mines. Comme la prévalence de la perte de l'audition n'a pas changé ces 2 dernières décennies, la protection de l'audition est un sujet important. Les buts de cette étude étaient de ...

Occupational hearing disorders. = (Troubles auditifs professionnels).. 10. 8 | McBRIDE D.I.

Occupational hearing disorders.

Article | McBRIDE D.I. | 1990

Chargement des enrichissements...